Les joueuses sur le départ

Le championnat de LF2 2020-2021 étant terminé, l’effectif pour la saison prochaine se dessine.

Nous remercions les filles qui étaient dans l’équipe cette année et qui ne porteront plus le maillot de la SIG l’année prochaine :

• Victoria MAJEKODUNMI qui part pour Reims (LF2)
  • Marine DEBAUT qui part pour Chartres (LF2)
  • Fayzat DJOUMOI
  • Dounya BOURHANI-GANGUIA
  • Jose-Ann JOHNSON

C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines, mais nous souhaitions terminer la période des transferts en gardant cette annonce pour la fin. En effet, Amélie Voynet, joueuse emblématique de la SIG, va prendre sa retraite sportive en cette fin de saison.
Arrivée à l’âge de 18 ans en provenance du centre de formation de Challes-les-Eaux alors en Ligue Féminine, Amé a tout de suite fait l’unanimité sur le plan humain. Mais au bout de 3 saisons dans un championnat de LF2 très athlétique et encore en manque d’expérience de par son jeune âge, elle choisit de rejoindre nos voisines de Geispolsheim et devient une joueuse dominante de NF1.
En 2019, c’est le retour à Illkirch avec l’envie de s’imposer en LF2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari a été plus que réussi. Avec 16 points de moyenne la saison passée, elle finit à la 5ème place des meilleures scoreuses de la division. Retour gagnant pour cette jeune femme au sourire éternel et à la bienveillance incarnée.
Merci Amé, nous sommes forcément tristes de ne plus te voir sur le parquet, mais tellement heureux pour cette nouvelle vie qui s’ouvre à toi.
Voici un lien vers sa vidéo de départ : https://www.facebook.com/SIGassociation/videos/559799448348424

Commentaires fermés.