Les joueuses qui restent

L’effectif de Ligue Féminine 2 pour la saison 2021/2022 se dessine!

Voici les joueuses de l’équipe actuelle qui rempilent pour une saison supplémentaires sous les couleurs de la SIG :

Louise DAMBACH : A tout juste 25 ans, Louise attaquera sa… 11ème saison en équipe première à la SIG ! Malgré un parcours en équipe de France jeunes qui aurait pu lui permettre d’évoluer au plus haut niveau, Louise a choisit d’être fidèle à son club et à sa région. Pour les plus jeunes, voici le lien des highlights de la finale de l’Euro U18 en 2014 contre la Russie, compétition dans laquelle notre capitaine a été élue dans le meilleur 5 avec notamment 16 points lors de cette finale : https://www.youtube.com/watch?v=2AqU8vcpJJ8

Stephany SKRBA : Encore sous contrat pour une saison, Stephany Skrba sera évidemment encore Illkirchoise à la rentrée. Notre Canado-Serbe préférée continuera à nous apporter son expérience, elle qui fut notamment joueuse de l’équipe de Bourges qui a finit 3ème de l’euroleague en 2013. L’ancienne Wolverine du Michigan a terminé cette saison à 2ème place des meilleures rebondeuses du championnat de Ligue 2 avec 8,9 prises par match. Steph, nous te souhaitons une excellente troisième saison à la SIG !
Nina SEILLY : Jeune intérieure de 17 ans formée au club depuis 2014 après ses débuts à Obernai, Nina fera encore partie de l’effectif de la SIG la saison prochaine. Hormis les pensionnaires du Pôle France, Nina est la joueuse de la génération 2003 a avoir passé le plus de temps sur les parquets de Ligue 2 féminine cette année. En pleine progression, elle aura encore l’occasion de franchir un palier, d’autant plus qu’elle participera à un regroupement de l’équipe de France 3c3 U18 au mois de juin.
Emma PEYTOUR : Emma Peytour fera à nouveau partie de l’effectif de la SIG la saison prochaine. Arrivée du club de Saint-Joseph Strasbourg en 2016 pour évoluer en cadettes région, Emma a gravit les échelons chaque année, à force de travail, pour intégrer le haut-niveau. Elle qui n’avait pas connu les joies des sélections départementales ou régionales, a réussi a faire partie des équipes de France jeunes de 3c3. A 20 ans, Emma aura pour ambition de passer encore un cap cette année, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Commentaires fermés.