Les nouvelles joueuses qui arrivent

L’effectif pour la saison 2021/2022 se dessine, bienvenue à nos nouvelles recrues !

Chloé MANTELIN : Cette Ardèchoise de 24 ans est passée par le centre de formation de Bourges, avant de faire sa première apparition en LF2 à Limoges en 2015. Elle a ensuite participé à la montée de Charnay en Ligue Féminine en 2019 et vient de passer ces deux dernières saisons à Reims, dans une équipe du haut de tableau. Chloé a notamment été médaillée d’argent avec l’équipe de France U18 aux championnats d’Europe de 2015 qui se sont déroulés en Slovénie.

Manuella HATCHI : Joueuse cadre du BCSP Rezé pendant 6 ans avec lequel elle est montée de NF2 à la LF2, terminant la saison 2018-2019 à 11,5 points et 4,2 rebonds de moyenne, Manuella est ensuite encore montée d’un cran en rejoignant Charnay en LFB. Elle évoluait la saison dernière en Liga Endesa dans le club espagnol de Al-Qazeres. Joli parcours atypique pour une joueuse passée du championnat régional avec Bressuire à l’âge de 15 ans à l’élite du basket national et européen.

Shelby SAINT-JUSTE : La jeune intérieure de 22 ans originaire de Clamart a été formée à Mondeville et évoluait en parallèle à Ifs en NF1 pendant deux saisons (pour ceux qui s’en souviennent, la lourde défaite 81-59 concédée à Ifs en 2019 a failli nous coûter la remontée en LF2 à cause du point average) . Après un retour dans l’effectif de Ligue 2 de son club formateur, Shelby évoluait cette année à Calais où elle a pu poursuivre sa progression et faire une saison pleine avec 13 points et 6 rebonds de moyenne. Nous avons hâte de la voir évoluer sous nos couleurs.
Imane EL GARTI : Passée par le pôle espoirs de Haute-Normandie, Imane a ensuite poursuivit son évolution au centre de formation de Villeneuve d’Ascq. A la sortie du centre, elle intègre l’effectif de Sannois Saint-Gratien en NF1 pendant deux saisons, puis passe le cap professionnel en évoluant depuis trois ans au COB Calais en LF2. Imane, qui va sur ses 24 ans, nous apportera toute son expérience au poste de meneuse de jeu.
Serena MANALA : Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de Serena Manala pour la saison prochaine. Née en 2000 à Paris, Serena a fait ses classes en région parisienne, avant de passer par Rezé puis Montpellier. Elle a intégré cette année le Pôle France en LF2 où elle a cumulé 5 points et 4 rebonds pour 15 minutes de temps de jeu en moyenne. Sa taille, 2,03m qui en fait la plus grande joueuse de basket française, et sa présence dans la raquette, seront évidemment un atout pour la SIG. Bienvenue à la SIG Serena!

Commentaires fermés.