Soirée des Partenaires (février 2018)

Vendredi soir, la SIG Amateur avait convié ses partenaires (collectivités et monde de l’entreprise) à une soirée dans sa salle de la rue de la Poste à Illkirch-Graffenstaden, en compagnie du staff et des joueuses de son équipe féminine de LF2. Une soixantaine de personnes ont répondu à cette invitation du nouveau président, Stéphane Weber. Etaient notamment présents René Kirch, président de la LRABB et membre du Comité Directeur de la FFBB, Martine Castellon, Séverine Magdelaine et Henry Krauth, maires adjoints d’Illkirch, Françoise Bey, vice-présidente de l’Eurométropole, Jean-Philippe Maurer, vice-président du Conseil Départemental, Véronique Rosay, proviseur de l’établissement Jean Monnet, mais aussi Etienne Grad, président du district CUS du Crédit Mutuel, Frank Maire, co-gérant de la société immobilière ALCYS, ainsi que de nombreux autres représentants des partenaires privés et publics qui soutiennent la SIG amateur. Le coach des filles de la SIG, Phillippe Breitenbucher, a fait le point sur la situation de son équipe, peu épargnée par les blessures et qui lutte pour le maintien en Ligue 2. Jean-Lou Vuillaume, en charge du Centre d’Entrainement féminin du club, a rappelé que la SIG, par la qualité de sa formation au plus haut niveau, figurait dans le peloton de tête des clubs français dans ce domaine, en témoignent par exemple les distinctions très récentes de deux de ses plus grands espoirs : Clara Djoko, 14 ans, une des meilleures joueuses européennes de sa catégorie d’âge et qui pourrait rejoindre le Centre Fédéral la saison prochaine, et Emma Peytour-Raison dont on a appris la veille la présélection en équipe de France U18. Toutes deux ont été mises à l’honneur vendredi soir. Un buffet servi par notre partenaire Philippe Rome Traiteur a clos cette soirée conviviale. (Merci à Vincent Gautier pour ses photos)

accès aux photos de la soirée partenaires 2