Composition de l’équipe

Morgane BEYER

Ailière – Arrière, 1m75, née le 15/10/1992

Ses qualités de 1c1 et son style de jeu spectaculaire en font un vrai joker offensif

Louise DAMBACH

Ailière, 1m75, née le 25/02/1996

Formidable pourfendeuse de défense, Louise sera désormais, malgré son très jeune âge, 22 ans seulement, la joueuse la plus ancienne de la SIG, avec déjà 6 années de LF2 derrière elle. Malgré de nombreuses sollicitations, elle a choisi d’être à nouveau SIGwoman et sera un formidable leader pour notre équipe 2018-2019.

Kathleen BOURDIN

Meneuse, 1m62, née le 10/12/1987

Meneuse de poche et de talent, elle apporte toute son expérience et sa vista à la jeune garde Illkirchoise. 4ème meilleure passeuse de Ligue 2 cette année, ce sera sa sixième saison à la SIG.

Justine WINTZ

Ailière, 1m81, née le 30/04/1998

La jeune ailière de 20 ans et de 1,82m, formée au club, a confirmé tout son potentiel la saison passée avec plus de 20 minutes par match et près de 8 points de moyenne en LF2. Avec encore plus de responsabilité, elle sera à même de franchir encore un pallier et de devenir un des leaders du groupe.

Virginie DUPUY

Intérieure, 1m83, née le 11/05/1996

Après deux saisons plus que difficiles à cause de blessures de longue durée, Virginie va enfin pouvoir se lancer vers le haut-niveau. Comme à son habitude, elle va apporter son énergie et sa combativité dans la raquette.

Emma PEYTOUR

. Révélation de la 2ème partie de saison 2017/2018, la jeune meneuse de 17 ans fraîchement présélectionnée en équipe de France U18, aura à cœur de confirmer tout son potentiel. Sa vitesse, son agressivité offensive et la qualité de son tir seront des atouts de plus de cette SIG version 2018-2019 qui s’annonce alléchante.

Julie PAGET

Ces dernières années Julie a logiquement privilégié ses études de médecine, et a donc principalement évolué dans notre équipe espoir. Joueuse intérieure, gauchère, avec beaucoup d’intelligence de jeu, Julie est aussi ce qu’on appelle LA joueuse d’équipe par excellence. Ses qualités humaines et ses qualités de basketteuse seront un formidable atout pour nos SF1.

Line SERGENT

poste 2 de 18 ans et 1,78m en provenance de la Roche Vendée basket.
Fille du nord, Line a commencé le basket à 4 ans à Calais. Elle a ensuite participé activement à la montée de la Roche Vendée en Ligue Féminine la saison dernière à seulement 17 ans (24 matchs joués). Faisant partie du groupe professionnel cette année, Line a accumulé de l’expérience. Elle vient donc à la SIG pour avoir des responsabilités et franchir encore un pallier

Natasa POPOVIC

1,91m, Monténégrine de 36 ans. Natasa vient de Reims (LF2) où elle a évolué ces deux dernières saisons. Meilleure évaluation de son équipe grâce à ses grandes qualités de rebondeuse et de passeuse, elle fait également preuve d’un état d’esprit remarquable. Ses nombreuses sélections en équipe nationale et son expérience seront un plus pour notre jeune effectif, à un poste de pivot essentiel dans l’équilibre d’une équipe.

Matea VRDOLJAK

Née à Split en novembre 1985, Matea, 1,83 m, possède une très solide expérience du plus haut niveau. Elle a notamment évolué en Croatie, en Pologne, en Russie, au Portugal, en Roumanie et en Belgique, mais aussi en France, en Ligue féminine, à Angers et Arras, puis à Calais. Elle avait également disputé l’Euroligue avec Zagreb.
Elle devrait jouer principalement au poste 4 et faire apprécier son adresse au tir à distance.