Composition de l’équipe

4 – Jose-Ann JOHNSON

27 ans – 1,93m – Canadienne – poste 5
En provenance d’Aulnoye, leader de la LF2 la saison dernière, notre nouvelle intérieure Jose-Ann Johnson a hâte de rejoindre les troupes de la SIG. Elle est d’origine Canadienne et Jamaïcaine.

5 – Stephany Skrba

33ans  — 1,88m — Canadienne — poste 5
Demi-finaliste des play-offs avec Angers (LF2), Stephany affichait 11 points et 9 rebonds de moyenne. Avant cela, cette Canadienne, de papa Serbe et de maman Jamaïcaine, a connu les sommets européens avec notamment un final four d’Euroleague avec Bourges en 2013. Stephany nous apportera donc son expérience et son talent, et nous permettra d’aborder cette saison avec de nouvelles ambitions.

6 – Marine Debaut

26 ans — 1,68m — Française — poste 1/2
Passée par Gravenchon en NF2, par Landerneau puis Reims en LF2, cette jeune normande s’est imposée comme une joueuse majeure. Marine a été la révélation du début de saison 18/19, compilant près de 14 points de moyenne et 17,5 à l’évaluation, avant de se blesser en mars. Le public du hall de la SIG saura apprécier les qualités de basketteuse, son état d’esprit et sa combativité.

7 – Dounya BOURHANI-GANGUIA

19 ans – 1,65m – Française – Poste 1
Dounya Bourhani-Ganguia est la jeune recrue de la saison prochaine. Elle a 19 ans, est originaire de Lyon et mesure 1,65m. En provenance du centre de formation Basket Lattes Montpelier, elle évoluera au poste de meneuse à la SIG et renforcera de temps en temps l’effectif espoir en NF3 pour continuer de progresser.

9 – Louise DAMBACH

24ans — 1,75m  – Française — poste 3/2
Formidable pourfendeuse de défense, Louise sera désormais, malgré son très jeune âge, 24 ans seulement, la joueuse la plus ancienne de la SIG, avec déjà 7 années de LF2 derrière elle. Malgré de nombreuses sollicitations, elle a choisi d’être à nouveau SIGwoman et sera un formidable leader pour notre équipe 2020-2021.

10 – Emma PEYTOUR

20ans — 1,70m — Française — poste 2/1
Médaillée d’argent 3X3 en coupe d’Europe des U18 en 2018
La jeune meneuse de 20 ans aura à cœur de confirmer tout son potentiel. Sa vitesse, son agressivité offensive et la qualité de son tir seront des atouts essentiels à mettre au service de l’ équipe de la SIG version 2020-2021.

12 – Amélie Voynet

26 ans — 1,83m — Française — poste 4
L’an dernier, Amélie signait son retour en LF2 après quelques saisons en NF1 chez nos voisines de Geispolsheim. Auteure d’une performance à 44 points face au Centre Fédéral, elle a prouvé qu’elle avait largement le niveau dans ce championnat et qu’elle pouvait être d’une redoutable efficacité sous le cercle.

23 – Nina SEILLY

17ans – 1,89m – Française – Poste 4
Nina sera la jeune de l’équipe pour la saison pochaine. A tout juste 17 ans, elle intègre pleinement le roster de l’équipe 1 après y avoir fait quelques passages remarqués en fin de saison dernière. Elle continuera également à évoluer en NF3 dans notre équipe Espoirs.

27 – Fayzat DJOUMOI

19ans – 1,89m – Française – Poste 3
Fayzat Djoumoi, licenciée au club de Villeneuve d’Ascq en LFB, sera prêtée à la SIG pour la saison 2020-21. Née en 2001, elle mesure 1m89, est originaire de Mayotte et évoluera au poste d’ailière. Elle est passée par l’INSEP de 2017 à 2019 et a été médaillée d’argent aux Championnats du Monde avec l’Equipe de France U17.

40 – Victoria MAJEKODUNMI

24ans – 1,74m – Française – Poste 2/1
A 24 ans, Victoria Majekodunmi a déjà un beau palmarès à son actif ! Notre recrue est originaire de Seine Saint-Denis, elle mesure 1m73 et évoluera au poste de meneuse-arrière à la SIG. Elle a déjà joué avec Louise Dambach lors des Championnats d’Europe en 2014 où elles ont remporté la médaille d’argent. Elle a joué à Charleville Mézière ainsi qu’à Landernau en LFB et était cadre de l’équipe de Calais en LF2 la saison passée. Elle a également reporté les jeux méditerranéens à Tarragone en 2018 avec l’Equipe de France U23 de 3×3 et est championne de France de 3×3 pour la troisième année consécutive suite à sa victoire à l’Open de France de Nantes cet été.