L’école de Mini Basket

minis poussins (2010 & 2011 ) de 9h à 10h30  :   ecole.de.basket.minis@gmail.com
babys (2012 & 2013) de 10h30 à 11h30   : ecole.de.basket.babys@gmail.com
Inscription impérative au bureau de la SIG (7, rue de la Poste 03 88 67 93 30).

L’école de basket affiche complet pour la saison 2018-2019 !

premier SIGMAG école de Basket : 

La section est spécialement dynamique :
— participation en nombre à tous les tournois proposés
— organisation d’un tournoi annuel de minis et d’un tournoi annuel de babys
— création d’une bourse d’échange de vêtements et de chaussures de basket
— tenue d’une buvette lors des entraînements des enfants (samedi matin, au Lixenbuhl)

Projet sportif :

« Pour les petits et surtout les nouveaux arrivants, il s’agit déjà de mettre les enfants en confiance et de leur donner un certain nombre de repères. La pratique de jeux, par exemple, leur permettra également de prendre du plaisir et de l’assurance. En ce qui concerne les habitués, poursuivre notre travail afin de leur apporter un minimum de base et de fondamentaux pour leur permettre d’évoluer dans une catégorie supérieure. La participation de nos jeunes à des « plateaux » est également important. Cela va leur permettre de s’initier à des rencontres sportives et leur permettra également d’évoluer, de progresser et de prendre confiance. C’est le constat qui a pu être fait pour cette saison écoulée où beaucoup de jeunes enfants ont progressé. Il faudra donc poursuivre sur cette lancée pour faire évoluer nos jeunes. Nous avons travaillé dans une bonne ambiance avec également le soutien et la participation de certains parents aux séances d’entrainements.Cela est très bénéfique et favorable au bon déroulement de nos séances. Cela nous permet de travailler avec des groupes de niveaux et permet également à chaque enfant d’avoir sa place, de se sentir en confiance et d’évoluer. »                                           Frédéric ROTH, entraineur

L’Ecole de basket de la SIG a été mise à l’honneur dans INFOGRAFF
—— cliquez sur l’intitulé pour voir l’article ——