Composition de l’équipe

Louise DAMBACH

Ailière, 1m75, née le 25/02/1996

Formidable pourfendeuse de défense, Louise sera désormais, malgré son très jeune âge, 23 ans seulement, la joueuse la plus ancienne de la SIG, avec déjà 6 années de LF2 derrière elle. Malgré de nombreuses sollicitations, elle a choisi d’être à nouveau SIGwoman et sera un formidable leader pour notre équipe 2019-2020.

Kathleen BOURDIN

Meneuse, 1m62, née le 10/12/1987

Meneuse de poche et de talent, elle apporte toute son expérience et sa vista à la jeune garde Illkirchoise.

4ème meilleure passeuse de Ligue 2 en 2017, ce sera sa septième saison à la SIG.

Justine WINTZ

Ailière, 1m81, née le 30/04/1998

La jeune ailière de 21 ans formée au club, a confirmé tout son potentiel la saison passée.

Avec encore plus de responsabilité, elle sera à même de franchir encore un pallier et de devenir un des leaders du groupe.

Emma PEYTOUR

Révélation de la 2ème partie de saison 2017/2018, la jeune meneuse de 17 ans fraîchement présélectionnée en équipe de France U18, aura à cœur de confirmer tout son potentiel. Sa vitesse, son agressivité offensive et la qualité de son tir seront des atouts de plus de cette SIG version 2018-2019 qui s’annonce alléchante.

Line SERGENT
poste 2 de 19 ans et 1,78m en provenance de la Roche Vendée basket.Fille du nord, Line a commencé le basket à 4 ans à Calais. Elle a ensuite participé activement à la montée de la Roche Vendée en Ligue Féminine la saison dernière à seulement 17 ans (24 matchs joués). Faisant partie du groupe professionnel cette année, Line a accumulé de l’expérience. Elle vient donc à la SIG pour avoir des responsabilités et franchir encore un pallier

Matea VRDOLJAK
Née à Split en novembre 1985, Matea, 1,83 m, possède une très solide expérience du plus haut niveau. Elle a notamment évolué en Croatie, en Pologne, en Russie, au Portugal, en Roumanie et en Belgique, mais aussi en France, en Ligue féminine, à Angers et Arras, puis à Calais. Elle avait également disputé l’Euroligue avec Zagreb.

Arrivée à la SIG pour la saison 2018/2019, elle joue principalement au poste 4 et fait apprécier son adresse au tir à distance.
Marine Debaut
25 ans – 1,68m     Passée par Gravenchon en NF2, par Landerneau puis Reims en LF2, cette jeune normande s’est imposée comme une joueuse majeure. Marine a été la révélation du début de saison 18/19, compilant près de 14 points de moyenne et 17,5 à l’évaluation, avant de se blesser en mars. Le public du hall de la SIG saura apprécier les qualités de basketteuse, son état d’esprit et sa combativité.

Amélie Voynet
une ancienne de la maison fait son retour après un intermède chez nos voisines de Geispolsheim, il s’agit d’Amélie Voynet.

Nous sommes évidemment très heureux qu’Amélie nous fasse confiance pour relever un nouveau challenge, et qu’elle puisse confirmer en Ligue 2 les belles performances réalisées en NF1.

Prescillia Colombo
Prescillia Colombo, jeune intérieure d’1m87 qui évoluait en Espoirs et dans le groupe de Ligue Féminine à Mondeville cette année.

Elle est également passée par le club d’Arras, avec lequel elle a remporté la coupe de France U17 en 2017.

Stephany Skrba

Demi-finaliste des play-offs avec Angers (LF2), Stephany affichait 11 points et 9 rebonds de moyenne. Avant cela, cette Canadienne, de papa Serbe et de maman Jamaïcaine, a connu les sommets européens avec notamment un final four d’Euroleague avec Bourges en 2013. Stephany nous apportera donc son expérience et son talent, et nous permettra d’aborder cette saison avec de nouvelles ambitions.